Créer une boutique en ligne avec Magento

Le web est devenu une source intarissable de scripts en tous genres, qui permettent soit de créer un site, soit de l’améliorer avec de multiples extensions. Même dans le domaine du design, il existe des catalogues fournis de templates graphiques pour tous les thèmes. Magento est un exemple de succès dans la création de boutique en ligne.

Référencement Magento

Principes de Magento

En open source, c’est à dire avec le code du script visible et modifiable à souhait, Magento est devenu une référence chez les e-commerçants. En effet, non seulement il est gratuit mais également efficace. Il suffit de consulter sur leur site les multiples exemples de boutiques générées grâce à ce script pour s’apercevoir de la richesse des possibilités. Tout comme WordPress ou Joomla, systèmes de gestion de contenus web, il est possible d’ajouter différents plugins. Certaines de ces extensions, les plus complexes à développer généralement, mais souvent essentielles, sont en vente, mais leur prix n’atteint jamais des sommets inabordables. Finalement, Magento offre la possibilité de concevoir sa boutique comme désiré, et modifiable dans le temps, en mode responsive, avec une mise à jour régulière pour convenir à tous les navigateurs web.

Rendre visible sa boutique Magento

La 1ère partie de construction de la boutique est finalement la plus simple. Le travail le plus délicat est toujours de parvenir à obtenir des visiteurs qualifiés, c’est à dire susceptibles d’être intéressés par les produits et services commercialisés dans le e-shop. Car la clé du succès réside dans le référencement naturel. Pour vous aider à y voir plus clair, lisez le précieux guide « Référencer son site sous Magento » rédigé par Webnotoriete.com, société experte dans le domaine depuis 20 ans au moins. Prenez le temps de le consulter plusieurs fois si nécessaire, vous éviterez ainsi de perdre du temps et obtiendrez rapidement des résultats significatifs.