Comment faire pour éviter les pénalités de Google ?

Si vous suivez ces quelques règles de base, vous pouvez être sûr que jamais Google Panda ni Google Penguin ne s’en prendront à votre site…

Concernant Google Panda

Google Pingouin
Source : http://www.sospenguin.com/

La mission de Google Panda consistant principalement à surveiller les contenus publiés sur les sites, il vous suffit de veiller soigneusement à la pertinence de ces derniers afin d’éviter d’essuyer le courroux de l’algorythme. En particulier, évitez les copié-collé afin d’assurer l’exclusivité de vos textes. Si la rédaction de vos contenus vous pose problème, adressez-vous à un expert. N’alourdissez pas vos pages avec une publicité qui en ralentirait le chargement, et optimisez vos mots-clés sans exagérer leur utilisation. En somme, n’essayez pas de jeter de la poudre aux yeux des internautes, en tentant de les attirer avec des contenus fabriqués de toutes pièces ou des publicités sans véritable rapport avec l’objet de leur recherche !

Concernant Google Penguin

Les principaux ennemis de Google Penguin ? Les liens abusifs, et la sur-optimisation des mots clés. Aussi, si vous voulez miser sur des liens externes pour augmenter votre nombre de visiteurs, faites-le sur des sites qui ont un rapport thématique avec le vôtre. Dans le même sens, il est recommandé de ne pas accepter d’insérer n’importe quel lien dans ses contenus, mais aussi d’éviter les contenus masqués. Vous avez été pénalisé et cherchez des solutions pour sortir de Penguin ? Adressez-vous à un spécialiste en la matière sur SOSpenguin !