Comment fixer un siège auto dans une voiture ?

Attacher correctement un siège auto dans une voiture est primordial pour assurer la sécurité de votre bambin. Mais comment s’y prendre ?

Siège auto Doona avec roues intégrées (convertible en poussette)Sachez que dans l’Union européenne, il existe deux systèmes de fixation de siège auto :

  • La fixation par ceinture de sécurité : on glisse la ceinture à divers endroits du siège auto, dans des fentes prévues à cet effet. Cette méthode classique est compatible avec toutes les voitures, ce qui lui confère une grande flexibilité, mais la manipulation est souvent source d’erreur. Suivez donc scrupuleusement les indications fournies avec le siège auto.
  • La fixation par isofix : avec ce système innovant, on attache le siège auto en trois points. Deux crochets sont fixés à des anneaux situés sur la banquette, et un troisième point d’ancrage vient maintenir le tout en place. Cette technique est très simple d’utilisation, ce qui limite grandement les risques d’erreurs, mais elle ne peut être utilisée que dans les véhicules récents équipés du système.

Achetez un siège auto homologué sur le site de www.natalmarket.com ou en boutique (http://natalmarket.com/boutique-magasin-puericulture-paris-2).