Comment protéger l’intimité de son intérieur ?

Dans un immeuble comme dans une maison, il est important de disposer des moyens adéquats pour protéger l’intimité de son intérieur. Quelques conseils pour s’abriter des regards des curieux quand on est chez soi.

Choisir les bons rideaux

grillage cloture
Source : http://www.clotures-grillages.com/

Même si vous vivez en appartement et que des murs solides vous séparent de vos voisins, votre intimité pâtit peut-être de la présence d’un autre immeuble en vis-à-vis, qui fait que la famille d’en face peut facilement voir tout ce qui se passe chez vous… Dans ce contexte, le choix de bons rideaux ou stores est fondamental. Optez pour des voilages assez légers pour laisser passer la lumière du jour, mais suffisamment épais pour vous protéger des regards indiscrets.

Planter une haie

Dans une maison entourée d’un jardin, vous êtes sans doute moins la proie des regards… tant que vous restez à l’intérieur. Mais dès que vous vous installez dans votre jardin, tout le monde peut vous voir, y compris les passants de la route ! En plantant une haie d’épais thuyas ou lauriers, vous assurerez votre intimité dès lors que vous vous faites bronzer au soleil ou prenez l’apéritif sur votre terrasse. Pour plus de sécurité, doublez la haie d’une clôture rigide (plus d’infos sur www.clotures-grillages.com). Vous trouverez ici du grillage rigide pas cher.