Que choisir en matière de plancha électrique ?

Un dimanche ensoleillé? Plutôt que de manger dehors, il vaut bien mieux de délicieuses grillades pour mêler joies gourmandes et moments intimes. Faibles dépenses, de la discipline et ces quelques suggestions suffiront pour satisfaire tout le monde.

Tout d’abord, l’équipement : un bon BBQ s’obtient avec le barbecue électrique d’un ami de même qu’avec un barbecue camping gaz trouvé en ligne. Si l’on en achète un, quelques paramètres sont à retenir. La périodicité d’utilisation en fait partie. Une plancha peu coûteuse suffira aisément pour une utilisation occasionnelle. Question gabarit, tout dépendra du nombre d’invités probables. Généralement, un Weber muni d’une superficie de préparation de 750 cm² sera idéal pour six adultes. Il en faudra de préférence une d’au moins 1250 cm² pour plus de 10 personnes. Il est bon de savoir que cette donnée est plus appréciable que la puissance des brûleurs ou du grill.

Une attention permanente sera requise pour éviter tout désagrément. Si le mouton ou le bœuf supposent une cuisson forte mais courte, poissons et volailles (sauf le canard) nécessiteront une chaleur plus faible durant davantage de temps. Attention à ne pas les couper une fois sur le feu, car elles en perdraient leur saveur. On conseille souvent de cuire les légumes de leur côté.