Votre frigidaire marche au ralenti ? Remplacez son filtre à eau

Il vous semble que votre réfrigérateur fabrique un peu plus de glace que d’habitude, même avec les nettoyages réguliers auxquels vous ne manquez pas de procéder ? Ou encore, vous diriez qu’il réfrigère moins rapidement qu’avant ? Avant de d’appeler un technicien à l’aide, interrogez-vous : depuis combien de mois négligez-vous de changer son filtre à eau ?

Si vous répondez : depuis des mois et des mois, la solution est probablement dans l’obtention d’une cartouche de filtres pour frigo. Faites un tour d’horizon sur le net, en vous basant sur le type de votre frigo. Une recharge revient à cent euros à peu près, mais internet déborde de promotions diverses, dont vous pouvez bénéficier.

En cliquant ici, vous découvrirez des filtres pour toutes les marques de frigo à tarif réduit.

Il s’avère, effectivement, indispensable de changer le filtre à eau de son frigo tous les six mois au moins. Le but de ce filtre à eau, comme son nom l’indique, consistant à bloquer les impuretés contenues dans l’eau, il freine les déchets qui finissent par s’accumuler. Il est donc préférable de ne pas attendre que le filtre soit totalement rempli, et l’efficacité du frigo ralentie, pour le remplacer. Différemment, vous entreprendriez d’une part d’abîmer votre appareil, mais de plus, le filtre n’honorant plus son rôle à 360 degrés, d’absorber de la glace contenant des déchets.

Le site existe aussi en italien sur Tuttifiltri.com. Et, pour consulter les produits du site sur la version en espagnol, il vous suffit de cliquer ici.