Enfin un bon roman Thriller…

Tout vient à point nommé à qui sait attendre. Longtemps orphelins d’un roman thriller qui tienne son rang dans la littérature politique fiction, les inconditionnels des intrigues savamment mêlées et épicées de suspense, d’émotions, ont vu leur patience être récompensée. Et comment ! Il était vraiment temps qu’il soit là, enfin. Il ne devait pas être un livre thriller de circonstance, ne devait pas passer comme un fantôme d’opérette non plus, ce récit se devait de répondre à leurs attentes, d’étancher leur soif de frisson et éventuellement de donner raison au…temps. Tant de promesses autour de lui qu’il a su tenir avec brio. La conspiration…

 

L’Elysée n’a jamais autant tremblé !

Oui la conspiration ! Un roman thriller qui rompt avec les intrigues rebattues. Nous sommes au lendemain des élections présidentielles françaises qui ont vu le sacre du président Mehri, le nouveau homme fort de la république. La France semble avoir fait le juste choix, tout le pays croit en lui, enfin tous sauf un…Jacques Dufour, le commis de la Sécurité Intérieure. En effet, pendant que son (tout fraîchement) excellence Mehri croulait sous le poids des félicitations qui lui étaient adressées par ses homologues, une information vient semer la zizanie dans la présidence : le président aurait triché et de la plus immonde des manières. C’est justement Jacques qui détient l’information, preuves à l’appui. Mais le loyal serviteur de la nation s’interdit d’en faire communication à qui que ce soit. Pourquoi ? Est-il trop tard ? Quelles sont ses intentions ?  Beaucoup de tensions, de trahisons, des coups bas seront dans les murs de l’Elysée cette année.

 

Signé Jean Léo Gros

On ne change pas une équipe qui gagne ou plutôt le style plaît. Les années d’absences de Jean Léo Gros sur la scène du roman thriller n’ont en rien affecté l’expression du génie de sa plume. Pour son nouvel ouvrage, l’auteur essaye de dépeindre les histoires à haut niveau de l’Etat qui selon toute vraisemblance sonnent toujours hermétiques, pas toujours simples à comprendre pour le citoyen lambda. Néanmoins, dès les premières pages de ce livre thriller, il essaye d’emballer le lecteur (qui n’aura pas le choix) dans une atmosphère où la compromission sera étroitement mêlée à la raison d’état. A ce petit jeu, les dégâts collatéraux risquent d’être énormes.

 

Découvrez la page Facebook du Roman : https://www.facebook.com/laconspiration.jlgros