De quels diplômes ai-je besoin pour donner des cours particuliers ?

Voilà déjà quelque temps que vous êtes au chômage et, au vu des faibles perspectives professionnelles qui se profilent pour les mois à venir, vous cherchez une solution afin de vous réinsérer tout doucement dans le monde du travail… ne serait-ce que quelques heures par semaine. Or, vous adorez les enfants et, à l’école, vous étiez particulièrement brillant en maths… Pouvez-vous vous proposer pour donner des cours particuliers ?

Trouvea
Source : http://www.trouvea.fr

Le profil des enseignants à domicile

Très souvent, les professeurs particuliers, ceux qui se déplacent jusqu’au domicile de leur élève pour lui donner des leçons particulières dans telle ou telle matière, sont des étudiants ou, encore, de véritables enseignants ou instituteurs diplômés. Toutefois, même si ce n’est pas votre cas, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas tenter votre chance. Selon votre parcours scolaire, universitaire ou professionnel, vous trouverez forcément une matière que vous maîtrisez mieux que les autres, et que vous pourriez éventuellement enseigner à d’autres.

Comment démarrer ?

Pour commencer, passez une annonce sur www.trouvea.fr , où vous vous proposerez comme enseignant à domicile. Attention : vous devrez ensuite devoir justifier de l’expérience dont vous déclarez disposer, donc n’offrez pas de cours particuliers d’anglais, par exemple, si vous n’avez pas été amené à utiliser régulièrement cette langue au cours de ces dernières années, que ce soit dans un contexte privé ou professionnel. Pour vous donner une idée de la façon dont vous présenter, n’hésitez pas à parcourir, à titre d’exemple, les annonces de même type déjà présentes sur http://soutien-scolaire.trouvea.fr/soutien-scolaire/paris/S69V2436131 !