Quand la haute technologie vous sauve la vie

Les progrès technologiques nous aident indubitablement à améliorer notre vie quotidienne, avec des machines comme des ordinateurs ou des robots qui vont même jusqu’à penser ou agir à notre place ! Mais la haute technologie ne se contente pas de changer notre rapport au monde des objets : elle aide aussi à sauver des vies humaines…

En haute mer

téléphone satellite
Source : http://www.advanced-tracking.com/

Par exemple, pendant des siècles et des siècles, navigation en haute mer était synonyme de péril mortel. Il suffisait d’une tempête, ou d’un iceberg mal placé, pour qu’un naufrage ait lieu… et inutile de préciser que, par une mer démontée ou envahie par la glace, survivre tenait du véritable miracle ! Aujourd’hui, grâce au système de localisation SAT C dont sont équipés les gros navires (pour en savoir plus à ce sujet, allez sur http://www.advanced-tracking.com/geolocalisation-marine-marchande-yachts.htm), et aux balises réservées aux yachts ou voiliers de plus petites dimensions, tout bateau en difficulté est immédiatement repéré par les équipes de secours.

Dans les endroits dangereux

Mais il en est de même sur terre, dans les endroits dangereux ou isolés où les réseaux des téléphones mobiles traditionnels sont habituellement inaccessibles, comme la haute montagne, le désert, la forêt amazonienne… En effet, pour être sûr de pouvoir continuer à communiquer avec la civilisation dans ce genre de lieux, il suffit d’emporter avec soi un téléphone par satellite et, éventuellement, en cas d’accident, une balise de géolocalisation, afin de rester repérable à tout moment. Informez-vous sans attendre sur Advanced-tracking.com !