Faut-il assurer ses enfants ?

Jusqu’ici, vous n’aviez pas vraiment prêté attention aux besoins de votre enfant en matière d’assurance puisque, même dans les mois qui ont suivi sa naissance, les visites que vous avez passées chez le pédiatre étaient directement prises en charge par votre caisse d’Assurance Maladie. Devez-vous à présent vous en préoccuper ? Quels sont les besoins d’un enfant en matière d’assurances ? Et à qui vous adresser ?

Concernant la santé

mutuelle mma santé
Source : http://assurance.mma.fr

En ce qui concerne les frais de santé de votre enfant, passés les premiers mois de sa vie ou même avant en cas de besoin, vous devrez prendre vos dispositions afin que les soins médicaux dont il pourra avoir besoin, et qui ne seront pas tous pris en charge par la sécurité sociale, vous soient remboursés. Dans ce but, le plus simple est de l’intégrer aux prestations de votre propre mutuelle complémentaire (adressez-vous à un agent mma sur assurance MMA).

En général

Dès que votre enfant sera en âge d’être scolarisé, vous avez également tout intérêt à vous renseigner pour une éventuelle assurance scolaire. Si cette dernière est en effet obligatoire pour toute sortie en dehors du cadre de l’établissement (classe verte, après-midi à la ferme, visite d’un musée…), elle est également vivement recommandée pour toutes les heures que votre enfant passera en classe ou dans la cour de récréation. Tous les renseignements dont vous pourrez avoir besoin à ce sujet se trouvent sur http://assurance.mma.fr/assurance-vie !