Comment choisir un bijou religieux ?

La majorité des bijouteries vend des bijoux religieux et il peut être difficile de s’y retrouver parmi tous les modèles disponibles en boutique ou en ligne. Pour faire le bon choix, vous pouvez suivre quelques conseils et trouver le modèle qui correspond parfaitement à vos attentes.

 

Quel bijou religieux en fonction de l’âge ?

source : https://pixabay.com/fr/photos/traverser-croix-d-or-cha%c3%aene-1330677/

Il est possible d’offrir des bijoux religieux différents en fonction de l’âge de la personne à qui vous l’offrez. Pour les enfants, il est conseillé de s’orienter vers des symboles liés à la protection comme la médaille de la Vierge (médaille miraculeuse ou médaille de Vierge à l’enfant) ou la médaille de Saint-Christophe, patron des voyageurs. Les symboles enfantins sont aussi une bonne alternative pour les plus jeunes : la colombe et l’ange sont particulièrement indiqués.

Pour les adultes, le choix est généralement plus vaste et vous pouvez faire votre choix parmi tous les modèles disponibles, en évitant de préférence les bijoux que l’on destine plus particulièrement aux enfants. Si vous ne savez pas du tout quel modèle choisir, préférez la simple médaille croix ajourée ou la médaille miraculeuse.

 

Les bijoux religieux selon l’événement

Certains événements sont tout à fait propices pour offrir un bijou religieux à un adulte ou un enfant. La naissance est le tout premier événement pour lequel vous pouvez offrir un cadeau mais les deux cérémonies plus communes sont le baptême et la communion. Pour un baptême, il est de tradition pour le parrain et la marraine d’offrir un médaillon pour symboliser leur attachement : il s’agit souvent d’une médaille de Vierge à l’enfant mais il n’est pas rare d’offrir une médaille de Saint-Christophe ou une médaille d’ange. La communion ne déroge pas à la règle.

A l’âge adulte, le mariage peut être une bonne occasion d’offrir un bijou religieux, notamment un médaillon. Vous pouvez par exemple offrir une médaille de Vierge à la future épouse : Vierge au voile ou Vierge priante. Pour le marié, une simple croix en or peut être un très bon choix. N’hésitez pas à vous renseigner sur leurs goûts avant d’acheter le bijou.

 

Comment trouver un bijou d’excellente qualité ?

Peu importe le bijou religieux que vous choisissez, il est conseillé d’en acheter un d’excellente qualité afin qu’il puisse être gardé pendant de nombreuses années. Pour être sûr de ne pas vous tromper, vous pouvez trouver votre bijou chez un spécialiste des bijoux religieux. Les modèles présentés sont en général plus originaux et vous pouvez bénéficier des meilleurs conseils pour choisir votre bijou selon vos critères. Chez les spécialistes, il est également possible de personnaliser les bijoux d’une multitude de façons.

This entry was posted in Cadeaux.