Événement d’entreprise : les activités à faire lors d’un voyage en Birmanie

Événement d’entreprise : les activités à faire lors d’un voyage en Birmanie

Dans certaines sociétés, un événement d’entreprise est généralement organisé pour célébrer un moment important, motiver leurs employés ou pour remercier leurs clients. De nos jours, les entreprises optent de plus en plus pour les sorties et les voyages. Il a même été constaté qu’un employé est encore plus motivé au retour d’un voyage d’entreprise. Bien que vous ayez l’embarras du choix pour la destination, choisir la Birmanie semble être une très bonne idée.

La Birmanie est parfaite pour un événement d’entreprise. Elle propose de nombreuses activités qui pourront plaire aussi bien à vos clients qu’à vos collaborateurs. Pour avoir de bons souvenirs de ce séminaire, voici quelques endroits à ne pas manquer, en plus des divertissements que ces derniers proposent.

Visiter le lac Inle en Birmanie

Dans le centre du Myanmar, anciennement Birmanie, se trouve un lieu unique en son genre, le lac Inle. Cette destination est particulièrement convoitée pour sa ville flottante, mais aussi pour ses activités de tout genre.

Lors de ce voyage, l’événement qu’organise votre entreprise se déroulera donc sur un lieu magique qui est quasiment recouvert d’eau. Aussi, si vous souhaitez vivre une aventure avec votre équipe, voici les activités de team building à faire en Birmanienotamment sur le lac Inle :

Faire une balade en kayak

Le lac Inle est un repère de pêcheurs, il est conseillé de ne pas les déranger dans l’exercice de leur profession. Cela dit, il existe également plusieurs rivières qui viennent s’y jeter. Sur ces mêmes cours d’eau, vous avez la possibilité d’embarquer à bord d’un kayak. En effet, il n’y a rien de mieux qu’une activité sportive pour faire plaisir à vos collaborateurs.

Découvrir les attraits de la population

Durant cette petite aventure en Birmanie, vous observerez le mode de vie rural des habitants en plus d’y faire de belles rencontres. En effet, vous pouvez facilement côtoyer les locaux en prenant les passerelles qui servent à se déplacer sur les lieux. Aussi, il est possible d’assister à un spectacle unique qui fait partie de leur culture. Il s’agit des pêcheurs qui conduisent les barques avec leurs jambes et leurs pieds tout en pêchant. Leur façon de faire ressemble à une danse.

Explorer Bagan

Pour de nombreuses raisons, les sites et les activités que propose Bagan sont très célèbres auprès de nombreux voyageurs. Durant votre séminaire, faire sa visite vous apportera beaucoup culturellement parlant. Cela dit, les lieux peuvent également apporter beaucoup d’émotion une fois que vous vous adonnez aux activités. À Bagan, durant ce séjour en Birmanie, il est conseillé de :

Visiter les pagodes

Bagan est l’un des plus beaux sites historiques d’Asie du Sud-est. En y faisant du trek ou en l’explorant à vélo, vos collaborateurs seront surpris de visiter quelques-uns des 2800 temples hindous ou bouddhistes qui ont été construits sur sa plaine. Vous serez aussi émerveillés par l’architecture des nombreux édifices qui sont parfois dorés et éclatants une fois illuminée par les rayons du soleil.

Survoler le territoire

Si vous voulez profiter pleinement de vos sorties, pensez à faire un vol en montgolfière au-dessus de Bagan. La plupart de ces sorties se font lors du lever et du coucher du soleil. Cela permettra de commencer ou de terminer votre séminaire en beauté. Aussi, une fois dans les hauteurs, la vue sur l’ensemble du territoire vous coupera le souffle. Comme cette activité est très appréciée, n’oubliez pas de la réserver et de déterminer le nombre de personnes qui y participeront.

Profiter de Ngwe Saung

Si vous souhaitez vous détendre sous le soleil lors de votre voyage en Birmanie, ne manquez pas de rejoindre Ngwe Saung. Il s’agit d’une station balnéaire qui est située à l’ouest d’Yangon. L’endroit est idéal si vous souhaitez organiser votre événement d’entreprise dans le calme. De nombreuses activités vous seront proposées :

Faire une sortie à la plage

Avec une superficie de 20 kilomètres, ce petit paradis digne de la couverture d’une carte postale avec ses eaux chaudes et turquoise va vous satisfaire. De plus, si vous n’appréciez pas la baignade, vous pouvez tout aussi bien vous détendre sur les transats et profiter d’une boisson et des repas que les restaurants des environs servent.

Faire de la plongée

Si au contraire vous êtes plus qu’à l’aise dans l’eau, vous avez la possibilité de faire de la plongée en masque et en tuba à Ngwe Saung. Vous pourrez aisément observer les poissons qui y vivent grâce aux eaux translucides. En outre, les locaux propriétaires de bateaux pourront aussi vous amener en excursion si vous souhaitez mieux visiter les environs.

source image à la une : live.staticflickr.com