• Home
  • Les subtilités du dépoussiérage d’une tete de lit capitonnée 180cm

Les subtilités du dépoussiérage d’une tete de lit capitonnée 180cm

Elément d’ameublement particulièrement exigeant, un canapé design, tout comme une tête de lit capitonnée, requiert un soin régulier et approprié afin de préserver sa beauté originel. Il n’y a pas besoin de grand-chose pour lui éviter de s’altérer ou encore de se détériorer. Il faut savoir qu’un jour ensoleillé est plus adéquat pour la réalisation de la tâche. Dans l’éventualité d’une tache, demander l’intervention d’un homme de l’art est fortement préconisé.

Contrairement aux meubles pour votre jardin, ces meubles ne doivent pas être lavés, et, ordinairement, sont peu compatibles à un milieu humide. Ceux qui sont habillés de peausserie, faux-cuir ou encore en polyamide se feront bichonner une fois par semaine avec un chiffon imprégné d’eau, en faisant attention de ne pas détremper. Une fois le mois, l’utilisation d’un produit spécialisé, préconisé par un site vendeur de canapé cuir par exemple, est requis. Ceux à base de cétone ou contenant du silicone sont déconseillés.

Un élément d’ameublement en textile doit être traité dès le jour d’achat à l’antitache. Cette action est à renouveler après chaque entretien intégral que l’on fait deux fois par an en général. Celui-ci est fait via la blanchisserie en cas de présence d’une housse, et au moyen d’un aspirateur injecteur extracteur et d’une mousse sèche dans le cas contraire. Dépoussiérer une à deux fois par mois est également nécessaire avec un aspirateur traditionnel et son accessoire de brossage souple.
Attention, ne pas oublier : exposer sa tête de lit capitonne pas cher à la lumière directe est susceptible de le déteindre précocement.