Idrac prône l’importance de la mixité

Dans un pays qui fut longtemps une terre d’accueil pour un grand nombre de nationalités, ou la capitale est foncièrement cosmopolite, et ou le taux de mariages mixtes a considérablement augmenté ces dernières années, quoi de plus naturel que d’envisager d’intégrer une Ecole internationale pour s’assurer de booster votre communication multiculturelle et envisager une carrière à l’étranger.

« Ce qui fait l’homme, c’est sa grande faculté d’adaptation » Socrate

L’IDRAC a depuis toujours favorisé les échanges interculturels en adoptant une politique destinée à augmenter le multiculturalisme et la tolérance chez ses étudiants. Les étudiants étrangers sont admis chaque année au sein de l’école à l’issue du concours ecole de commerce et les futurs lauréats de l’IDRAC sont encouragés à s’orienter vers une carrière internationale notamment lors de leurs nombreux stages.

Connaitre, comprendre l’autre, son cadre de référence, son mode de vie, sa religion, accepter la différence non pas comme une contrainte mais comme une véritable richesse, savoir communiquer et évoluer ensemble malgré les différences, voila la mission que s’est confiée l’Ecole de commerce post bac IDRAC.

En sensibilisant ses étudiants, cette Ecole de commerce s’inscrit dans une volonté nationale d’ouverture sur le monde et accompagne ses étudiants dans un univers professionnel en mutation permanente ou « Notre vraie nationalité est l’humanité ». HG Wells.

« Vers un monde qui avance »

Avec internet et la facilité des échanges intercommunautaires, l’Ecole Internationale IDRAC a bien compris l’importance de favoriser la maitrise des langues étrangères chez ses étudiants.

S’ouvrir aux autres mais aussi maitriser l’ensemble des éléments qui font qu’une culture est jugée différente, mais aussi prendre le temps d’appréhender un mode de fonctionnement et de raisonnement parfois opposé s’avèrent être des critères indispensables à la réussite d’une carrière internationale.

Face à la crise, pensez liberté, pensez évasion et pensez international.

Boostez vos capacités d’adaptation et votre aisance relationnelle avant de vous envoler pour la terre promise, celle de toutes vos ambitions, celle qui hébergera dans son écrin votre réussite et fera de vous un expatrié brillant, capable de parler la langue et les mœurs des contrées lointaines. Rejoignez l’IDRAC et ses grandes ambitions.