Moulin huile d’olive du Partégal aux multiples facettes

Entre production d’huile d’olive, vente de produits cosmétiques ou organisation de visites  touristique, le centenaire Moulin du Partegal, au cœur de la Provence ne manque pas d’occasions pour élargir son champ d’action, au grand plaisir des consommateurs inconditionnels des prestations de cet historique producteur. Des faits d’armes qui ne passent non plus pas incognito aux yeux des professionnels d’autres secteurs d’activités, notamment la restauration, qui présente des mets exquis à base d’huile d’olive de Provence.  Séance tenante, que diriez-vous d’un détour dans l’univers croustillant de cette gastronomie  provençale ?

« Les restaurants entrent dans la dance »

Le vieux moulin à huile n’est plus à présenter. Il est bien connu déjà. Ses produits sont estimés dans les quatre coins de la Provence. Aujourd’hui la restauration constitue son terrain de chasse favori, ce qui n’est pas fait pour déplaire aux habitués de ces espaces, à la fois lieu de satisfaction de besoins vitaux et cadre pour se remettre en scelle, dans un décor provençal qui plus est.

Invitée privilégiée des meilleurs tables régionales, l’huile d’olive du Moulin de partegal vous invite à venir titiller vos papilles. Quels sont alors ces fameux sites derrière ces nouvelles spécialités qui jouent sur le plaisir des sens ?

« En route vers la découverte …»

Erigé dans une atmosphère idyllique dans la commune de Cuers et dirigé de main de maître par le Chef Jean-Paul Lanyou, L’Hotel Restaurant Le Mas du Lingusto qui table sur les produits artisanaux et régionaux pour la confection de ses repas, a mis le bleu de chauffe pour ajouter à ses spécialités le délicieux ‘‘Antipasti de légumes grillés avec poulpe marine a l’huile d’olive’’ ou encore ‘‘La Langoustine’’.

Des mets au goût authentique venus tout droit de la parfaite complicité née du partenariat entre le moulin et l’établissement. Il n’est pas le seul à avoir succombé au charme de ce condiment oh combien précieux.

La Cabane à la Moutonne à la Crau propose également de bons desserts. Et vue la tournure que prend la consommation de l’huile dans l’hexagone, ce ne serait pas une surprise de voir de nouveaux restaurant aux portes du Moulin du Partegal.
Somme toute, en Provence, pour satisfaire pleinement votre  appétit vous savez désormais vers qui vous tourner entre tapenade, huile et autres dérivés de l’or vert.