Une école qui préserve l’environnement

Foncièrement préoccupée par l’écologie et mettant un point d’honneur à adopter un comportement réfléchi face aux enjeux de demain en matière de sauvegarde de la planète, le groupe IGS, a fait le choix judicieux d’adhérer au réseau « campus responsables », premier réseau Français des grandes écoles françaises engagées sur le crédo du développement durable.

 

« L’école de l’intelligence »

Ne pas se contenter d’enseigner les basiques d’une formation communication mais anticiper les changements de demain via la transmission de savoirs mais aussi de pratiques éco responsables voila l’une des volontés majeures du groupe IGS. Au cœur des préoccupations des grandes entreprises d’aujourd’hui, l’écologie doit, selon IGS , être au centre des actions et enseignements des grandes universités Françaises pour que les futurs dirigeants de demain adoptent une attitude en corrélation avec la préservation de l’environnement.

600 000 postes d’ici à 2020, c’est le poids considérable que prendra prochainement le marché des emplois verts. En formant dors et déjà l’ensemble de ses étudiants en formation ressources humaines, le groupe que l’on ne présente plus, s’inscrit dans une logique clairement affirmée de correspondance aux exigences du grenelle de l’environnement.

 

« Un comportement éco responsable »

Apprendre les bonnes pratiques d’une attitude destinée à préserver l’environnement au quotidien mais aussi savoir sensibiliser l’autre et l’encourager à modifier son comportement, fait partie intégrante de l’IGS qui suit les aspirations de  ses étudiants qui souhaitent à plus de 70% intégrer des critères éthiques à leur future recherche d’emploi.

Parler développement durable c’est envisager de lier étroitement travail et comportement éco responsable. Parce que demain se construit dés aujourd’hui, faites le choix d’une école accordant autant d’importance à la qualité de ses formations qu’à l’environnement dans lequel elle les dispense. Rejoignez le groupe IGS !