Escapade en Chine : top 3 des plus belles villes à visiter

Pays d’Asie de l’Est, la Chine est une destination proposant de nouvelles expériences. Entre sa culture, son histoire, sa gastronomie et ses richesses naturelles, l’Empire du Milieu est à visiter au moins une fois. Pour découvrir ce pays, l’un des meilleurs moyens est de visiter ses villes. Parmi elles, Pékin, Shanghai et Guilin figurent parmi les plus intéressantes à visiter. Ci-après quelques-unes des expériences que proposent ces cités chinoises.

voyage shanghai

Pékin, une cité à ne surtout pas manquer

Lors d’un voyage en Chine, il serait dommage de ne pas passer quelques jours à Pékin. Cette immense capitale impressionne par son architecture moderne, ses sites historiques et ses sites culturels. Comme la ville propose de nombreuses activités, il est conseillé de bien définir son programme pour ne pas manquer les attraits les plus intéressants. Pour vous y aider, pourquoi ne pas faire appel aux services d’une agence de voyages comme Marco Vasco Chine ?

À Pékin, le site le plus incontournable est sans aucun doute la Grande Muraille de Chine. Plusieurs sections de ce chef-d’oeuvre sont accessibles depuis la capitale. En effet, vous pouvez facilement rejoindre la section de Badaling, la section Junshanling et celle de Mutianyu. Il est aussi recommandé de prévoir la visite de la Cité Intérdite, du Temple du Ciel et du Palais d’été. Pour en savoir plus sur la culture et l’histoire du pays, rendez-vous dans le Musée National de Chine. C’est l’un des plus grands musées au monde.

Passer quelques jours dans la ville de Shanghai

Afin d’apprécier le charme urbain de l’Empire du Milieu, pourquoi ne pas visiter sa plus grande ville ? Shanghai possède une activité économique grandissante et son paysage se compose par des buildings et d’immenses gratte-ciel. Mais Shanghai possède néanmoins des sites historiques comme le Temple du Bouddha de Jade. Le site est connu pour ses trois statues de Boudhha taillées à même le jade.

En vue de découvrir la facette moderne de la ville, rendez-vous dans le quartier de Lujiazui. Entre la Tour de la Perle de l’Orient, l’Avenue Centrale ou encore le centre financier, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. La Tour de Shanghai fait également partie des attraits de la ville. Du haut de ses 632 m, c’est l’une des tours les plus hautes du pays. Elle propose une terrasse d’observation et des ascenseurs rapides.

Apprécier les paysages spectaculaires de Guilin

Pour apprécier le calme et la sérénité de la Chine, rendez-vous dans la ville de Guilin. Cette cité se trouve dans la partie sud du pays et elle est connue pour ses paysages spectaculaires composés de collines de calcaire karstique. Au programme, prévoyez de faire une croisière sur la rivière Li. Cette activité constitue une excellente occasion pour profiter des paysages des environs. Il est possible de choisir un bateau de croisière ou un bateau traditionnel pour plus d’authenticité.

Au centre de la ville se trouve le lac Shanhu qui accueille sur ses bords les pagodes du Soleil et de la Lune. La pagode du Soleil mesure 41 m de haut et la pagode de la Lune mesure 35 m de haut. Si vous avez le temps, la Grotte de la flûte de roseau, les rizières de Longji et la rivière Yulong sont également des lieux impressionnants à visiter.