Séjour en famille au Chili : top 3 des sites à voir absolument

Les vacances en famille constituent une excellente occasion de vivre des moments inoubliables avec les enfants. Ce qui permet de (re)tisser des liens avec eux. Afin de garantir la réussite de cette expérience, il est important de bien choisir la destination. Si avec vos enfants, vous partagez le goût de l’aventure, pourquoi ne pas choisir d’aller à la découverte du Chili ? Cet étroit couloir de terre qui s’étend le long de la côte ouest de l’Amérique du Sud vous promet de partager des expériences inoubliables en famille.

Comment réussir ses vacances au Chili en famille ?

Avec les enfants, il n’est pas toujours évident de préparer les vacances. Entre les hébergements, les sites à visiter et les moyens de transport, il est important de bien choisir. Pour vous y aider, pourquoi ne pas opter pour des vacances sur mesure ? Vous vous assurez ainsi de profiter pleinement de votre destination.

En vous affranchissant des organisations, vous aurez largement le temps de passer de bons moments avec vos enfants. De plus, vous aurez la possibilité de choisir les sites que vous souhaitez découvrir au Chili. Vous trouverez de plus amples détails sur les offres envisageables, comme vu sur les sites des prestataires de voyages.

Séjour au Chili : découvrir Santiago, la capitale

Lors d’un premier séjour dans une nouvelle destination, il est toujours conseillé de commencer par la capitale. D’ailleurs, Santiago vaut largement le détour. La capitale chilienne propose des expériences pour les visiteurs de tous âges. Cette grande métropole se situe juste au pied de la cordillère des Andes. Son centre historique se caractérise par des bâtiments de style néoclassique.

En ce qui concerne les visites, le musée d’art précolombien, la cathédrale métropolitaine et le musée d’histoire naturelle en valent largement le détour. Pour passer un moment de détente dans la ville, ne manquez pas de passer du temps dans les nombreux parcs urbains comme le parque Las Esculturas et le parque Forestal. 

Apprécier les charmes de Valparaiso

Que vous décidiez de partir en famille, en couple ou bien seul, la ville de Valparaiso constitue un incontournable au Chili. Son centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur place vous serez plongé dans un cadre dépaysant composé de maisons colorées, d’un climat doux et d’une ambiance bohème.

Afin de découvrir le charme de la ville, il est conseillé de la visiter par le biais de ses quartiers. Ces derniers possèdent chacun leur identité. Parmi les plus incontournables figurent Cerro Bellavista, Cerro Alegre et Cerro Conception. Si avec les enfants, vous souhaitez vous immerger dans l’ambiance de la ville, veillez à prendre le temps de visiter ses nombreuses places. De cette façon, vous découvrirez la vie quotidienne des locaux et ferez de belles rencontres.

Découvrir les charmes de l’île de Chiloé

Chiloé est une île côtière qui attire de nombreux voyageurs chaque année. Elle se trouve dans le sud du pays et s’étend sur 8 394 km². Les activités à faire et les sites à voir sur l’île ne manquent pas. En effet, c’est une destination parfaite pour profiter pleinement de votre escapade en famille.

Intégrez, par exemple, le parc national de Chiloé dans votre circuit. Le parc abrite de nombreux mammifères endémiques comme le raton rojo de Chiloé ou encore le zorro chilote. Sur l’île, pensez aussi à faire un tour par la ville de Castro. Entre son littoral, ses collines et ses végétations luxuriantes, cette cité a tout pour plaire.